in

Tiesj Benoot change d’écurie et s’engage chez Jumbo-Visma !

tiesj benoot jumbo transfert

Tiesj Benoot a été libéré de son contrat avec son équipe allemande DSM, pour signer avec l’équipe néerlandaise de Jumbo-Visma.

Un contrat de deux ans chez Jumbo Visma

Après deux ans de contrat sous les couleurs de Sunweb, actuel DSM, Tiesj Benoot annonce la fin de son contrat avec cette équipe allemande ce mardi 7 décembre. Ce fut le deuxième coup reçu par l’équipe allemande de cyclisme après le départ de Ilan Van Wilder, il y a de cela quelques semaines.

Suite à cette décision, quelques heures après l’annonce de la fin de son contrat, le gagnant de l’édition 2018 des Strade Bianche a annoncé sur sa page Twitter la signature d’un contrat de deux ans avec Jumbo-Visma. Même si l’année 2021 n’a pas été exceptionnelle pour Benoot, sa signature reste une bonne nouvelle pour sa nouvelle équipe, qui voit arrivée une recrue avec beaucoup de potentiel (pas toujours bien exploité).

Les performances de Tiesj Benoot

Le coureur de 27 ans a séduit le monde de par ses performances dès son arrivé chez les professionnels. Extrêmement prometteur, le Belge a su laisser ses empruntes lors des grandes compétitions. En 2015, il a été 2ème du Tour de Belgique. En 2019, il est sorti 1er de l’étape du Tour du Danemark. En 2018, Benoot remporte son premier titre au niveau professionnel lors des Strade Bianche.

Au classement mondial, il est passé du 61ème mondial au 23ème en 2019. Les performances de cette saison 2021, lui ont fait perdre plusieurs places car après une « mauvaise saison », le cycliste belge se retrouve aujourd’hui à la 62ème place, au plan mondial.

Benoot rassure tout de même ses fans aujourd’hui avec sa signature dans une des trois meilleures équipes World Tour actuellement. Une nouvelle ère s’annonce sûrement.  

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par actus cyclisme

Amoureux du vélo en général et plus particulièrement de du cyclisme sur route, nous suivons toutes les plus grandes épreuves sur place ou devant notre TV. Notre but? Vous faire vivre les émotions du cyclisme à travers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

spectatrice OPI OMI

Lourde peine pour la spectatrice OPI OMI du Tour de France !

quick step

L’Équipe Deceuninck-Quick Step a commencé son stage à Calpe