compteur Bryton Rider 15 NEO

Le compteur Bryton Rider 15 NEO est un des moins chers du marché, et propose des fonctionnalités très simples pour suivre des données comme votre vitesse, nombre de kilomètres, temps passé, …
Malgré sa simplicité, la marque Bryton est reconnue comme étant sérieuse, et propose des compteurs de qualité.

Si vous faites du cyclisme par loisir, et que vous voulez juste quelques données chiffrées pour accompagner vos sorties, il conviendra parfaitement. Sinon, tournez vous vers le Bryton 320 ou le Rider 420 (avec cartographie GPS) pour plus de données.

Un compteur simple, mais bien fait

En comparaison avec les modèles supérieurs de Bryton, le Rider 320 et le Rider 420, le Bryton Rider 15 NEO E a un écran LCD de 2 pouces, ce qui le rend un peu plus petit que le Rider 320.

ecran non tactile bryton rider 15 neo
Ecran 2 pouces du Rider 15 NEO

En outre, il ne permet d’afficher que quatre champs de données en même temps, par opposition aux huit champs de données autorisés par les modèles supérieurs.

L’autonomie de la Bryton Rider 15 Neo peut atteindre 16 heures, soit la moitié de l’autonomie des modèles haut de gamme de chez Bryton (en tout cas sur le papier..). En ce qui concerne le design, il s’agit d’un compteur qui présente une résistance à l’eau (l’iPX7) et dont la structure a été améliorée par rapport aux générations précédentes, qui étaient faites de matériaux de moins bonne qualité. Il s’agit désormais d’un appareil beaucoup plus solide et durable dans le temps.

batterie rider 15 neo
Batterie avec autonomie de 16 heures pour le Rider 15 NEO

Le Bryton Rider 15 NEO est il un compteur connecté?

Oui mais… Si la connexion de ce modèle Bryton avec les capteurs est réalisable avec les capteurs de vitesse, de cadence et de fréquence cardiaque, elle ne permet pas l’enregistrement des watts puisqu’elle n’est pas compatible avec les capteurs de puissance.

Malgré cela, il faut noter que les mises à jour les plus récentes de ce modèle ont souffert de problèmes de présentation des données en temps réel lors des tests. Par conséquent, malgré le fait qu’il soit bien compatible avec tous les capteurs du marché grâce à l’utilisation des technologies ANT+ et Bluetooth, il ne s’agit pas d’un appareil particulièrement fiable en termes de mesure des données.

Présentation du Bryton Rider 15 NEO en vidéo

Présentation du Bryton Rider 15 NEO en vidéo (12 minutes)

Un signal GPS de qualité sur le Rider 15 NEO ?

Le signal GPS du Bryton Rider 15 NEO est plutôt précis grâce à sa connexion avec cinq systèmes de satellites différents : GPS, Glonass (Russie), BDS (Chine), Galileo (Europe) et QZSS (Japon).

Par conséquent, le temps de démarrage est extrêmement rapide et la couverture dans les zones montagneuses est considérablement améliorée.

A savoir : le mode Glonass est celui qui est le plus souvent proposé en Europe.

données personnalisées rider 15 neo
Données personnalisées sur l’interface du Rider 15 NEO

Un bon compteur pour l’entrainement ?

Avec le Rider 15 NEO, il est possible de soumettre vos entrainements et sorties à l’application Bryton Active et de les synchroniser avec d’autres plateformes telles que Strava, Training Peaks, Selfloops… avec ce dispositif GPS.

Malgré cela, comme nous l’avons dit précédemment, si vous avez l’intention d’utiliser votre appareil pour des fonctions d’entraînement plus avancées, il est préférable d’acheter un modèle un peu plus cher comme le Bryton Rider 320 E ou un autre modèle fortement recommandé d’un autre fabricant bien connu comme le Garmin Edge 130 Plus.

Tout dépend de l’attention que vous voulez accorder à votre entraînement et du budget que vous avez prévu pour cela. Puisque Garmin offre une fiabilité et une application très solide, mais à un prix plus élevé, c’est une bonne alternative si vous en avez les moyens.

notifications bryton rider 15 neo
Notifications active sur le Bryton Rider 15 NEO

A noter : Le Bryton Rider 15 NEO ne possède pas de fonctionnalité de navigation / maps / guide GPS.

Couplez plusieurs applications avec Bryton Active

Le Bryton Rider 15 NEO permet d’établir un lien avec des applications tierces assez populaires parmi les cyclistes, comme Strava ou TrainingPeaks. Nous pouvons immédiatement connecter et synchroniser nos compteurs GPS avec l‘appplication Bryton Active, que nous pouvons télécharger et installer sur nos smartphones, et qui nous permet de suivre tous nos itinéraires cyclistes et d’analyser des données pour améliorer nos sorties.

Notre avis sur le Bryton Rider 15 NEO

Les-actus-du-cyclisme.fr

avis bryton rider 15 neo
Que vaut le Rider 15 NEO ? Ses fonctionnalités conviennent à quel type de cyclistes? Découvrez notre avis résumé point par point.
Design et praticité
Connectivité
Mode navigation / map
Modes entrainements / données enregistrées
Plateforme Bryton active et transmission des datas
Rapport qualité / prix

Résumé de ce compteur GPS d’entrée de gamme

Ce compteur Bryton est extrêmement bon marché et est fortement recommandé pour enregistrer nos sorties (données) et la partager sur des applications telles que Strava.

En ce qui concerne la connectivité avec d’autres capteurs, le Bryton Rider 15 NEO a certaines limites. Par conséquent, si nous devons utiliser des capteurs externes, il est préférable de passer à un modèle supérieur comme le 320 ou 420 par exemple (si vous souhaitez rester chez Bryton). Sinon, il faudra vous tourner vers Garmin (plus cher mais avec plus de fonctionnalités).

3.4

Où acheter le Bryton Rider 15 NEO ? Meilleurs Marchands | Meilleurs prix