in

Lourde peine pour la spectatrice OPI OMI du Tour de France !

spectatrice OPI OMI

Elle avait choqué, puis amusé, puis choqué de nouveau en apprenant qu’elle avait fui la scène du « crime » ou le pauvre Tony Martin avait lourdement chuté, entrainant plusieurs dizaines de cyclistes avec lui, sur le bitume ou dans le fossé. La spectatrice « OPI OMI » (comme elle a été surnommée, moquée, copiée sur les réseaux), voulait tout simplement faire un coucou à ses grands parents.

1200 euros d’amende et 500 euros à l’UNCP !

Pour certains, cette peine sera clémente, mais pour quelqu’un qui assurait « En aucun cas je n’ai voulu abîmer quelqu’un« , c’est la douche froide après plusieurs mois d’attente face au procès médiatique et judiciaire. Retour sur les faits.

La spectatrice tenait une pancarte en carton, faisant face à une caméra de télévision et tournant le dos aux cyclistes qui passaient. Elle a manqué de vigilance, affichant fièrement son fameux « ALLEZ OPI OMI », ce qui signifie « ALLEZ PAPIE MAMIE ». Le message était adressé à ses grands parents, fan du Tour de France.

Une peine de prison requise par le procureur !

Lors de ce procès, les procureurs avaient requis une peine de quatre mois de prison avec sursis. Avec les proportions incroyables que cette affaire a pris, et les dégâts humains et matériels que cette spectatrice a provoqué, les procureurs ont estimé que c’était la peine normale pour faire une sorte de jurisprudence afin d’éviter de nouveaux drames.

Pour rappel, ASO (la société qui gère le Tour de France), avait dans un premier temps porté plainte contre X, avant de la retirer, une fois la jeune femme rendue au poste de police (après plusieurs jours à rester chez elle, avec la honte de ressortir et d’être montrée du doigt).

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par actus cyclisme

Amoureux du vélo en général et plus particulièrement de du cyclisme sur route, nous suivons toutes les plus grandes épreuves sur place ou devant notre TV. Notre but? Vous faire vivre les émotions du cyclisme à travers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

hirschi

Marc Hirschi, le cycliste suisse optimiste pour 2022 !

tiesj benoot jumbo transfert

Tiesj Benoot change d’écurie et s’engage chez Jumbo-Visma !