in

CuteCute

Marc Hirschi, le cycliste suisse optimiste pour 2022 !

hirschi

Etincelant en 2020, très décevant en 2021, Marc Hirschi a connu une ascension fulgurante chez la SUNWEB, mais a complètement sombré après son arrivée polémique dans la team UAE. Lieutenant désigné de Pogacar sur certaines courses, leader sur d’autres, il n’a pas eu le rendement espéré, très loin de son niveau étincelant de 2020, où il tenait la dragée haute à Julian Alaphilippe.

Marc Hirschi a été un des gros acteurs du marché des transferts de la saison dernière. Toutefois, ce qu’on espérait ne s’est pas vraiment réalisé. Après ses anciennes victoires telles que celle du Freccia Vallone, l’étape du Tour de France et le podium au Championnat du monde à Imola de même qu’au Liège-Bastogne-Liège, les espoirs et les attentes autour du Suisse étaient plutôt grands.

Il y a eu différentes difficultés d’ordre physiques qui ont véritablement entravé l’ascension de Marc Hirschi qui n’a eu finalement qu’une seule victoire à son compte, celle remportée au Tour du Luxembourg.

Le Cycliste suisse croit en de plus belles victoires en 2022

Cette saison a été jalonnée de grandes difficultés et Marc Hirschi s’en explique : « cela n’a pas été une saison facile. J’ai eu beaucoup de problèmes pour diverses raisons ».

Ce constat ne l’empêche pas toutefois de remarquer des aspects positifs dans cette nouvelle situation inattendue. Il relève entre autres le nouveau départ avec une équipe différente et ne manque pas d’ajouter qu’il se sent « très bien au sein de l’équipe UAE qui est une grande équipe. Maintenant ce que j’espère, c’est résoudre ces détails qui m’ont alourdi et être plus utile à l’équipe ».

Le talentueux cycliste demeure confiant et précise « je suis sûr que je peux apporter de bons résultats pour l’année prochaine ». Ainsi, en dépit de la mauvaise saison qu’il vient de vivre, Marc Hirschi garde la conviction de pouvoir bien faire. Il n’hésite pas à relever qu’il a encore des chances de décrocher des victoires sur les Grands Tours. Il garde espoir de faire nettement mieux.

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par actus cyclisme

Amoureux du vélo en général et plus particulièrement de du cyclisme sur route, nous suivons toutes les plus grandes épreuves sur place ou devant notre TV. Notre but? Vous faire vivre les émotions du cyclisme à travers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ineos Zwift

Quand Bernal et Carapaz s’amusent sur Zwift !

spectatrice OPI OMI

Lourde peine pour la spectatrice OPI OMI du Tour de France !