in

Remco Evenepoel uniquement sur la Vuelta en 2022 ?

remco evenepoel 2022

Véritable prodige du cyclisme belge, et mondial, Remco Evenepoel n’a pas eu de chance suite à sa lourde chute, qui a largement écourtée ses ambitions en 2021. Mais 2022 nous réserve bien des surprises, et le « petit » cycliste par la taille compte bien briller dans un grand tour : la Vuelta.

Leader de la Quick Step Alpha Vynil sur la Vuelta ?

Réputée pour être une course « moins dure » que le Tour de France et le Giro, la Vuelta a pourtant bon nombre de prétendants, comme Roglic (triple vainqueur en titre) ou encore Enric Mas, qui a fait du Tour d’Espagne son principal objectif. Depuis son officialisation, beaucoup de coureurs ont d’ailleurs fait du Tour d’Espagne leur principal objectif, signe que la course par étape plait, et que les meilleurs sont de retour pour y disputer le maillot rouge de leader.

« Sur le Giro et le Tour, il y a trop de pression , trop de nervosité. En Espagne, la tension baisse généralement et cela pourrait être un avantage pour lui »

Patrick Lefevere – Manager Quick Step Alpha Vynil

Protégé, couvé par Patrick Lefévère, Remco Evenepoel ne grille aucune étape (sans jeu de mot), pour devenir celui que tout le monde attend : un chasseur de grands tours, mais pas que. C’est un garçon qui peut briller sur tous les terrains, il l’a déjà démontré sur les courses d’un jour, mais également les contre la montre ou les courses par étape.

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par actus cyclisme

Amoureux du vélo en général et plus particulièrement de du cyclisme sur route, nous suivons toutes les plus grandes épreuves sur place ou devant notre TV. Notre but? Vous faire vivre les émotions du cyclisme à travers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

enric mas vuelta 2022

Enric Mas veut remporter la Vuelta 2022 avec Movistar !

tom pidcock 1

Tom Pidcock veut rivaliser avec Van Der Poel et Van Aert !