in

Enric Mas veut remporter la Vuelta 2022 avec Movistar !

enric mas vuelta 2022

Enric Mas est un espoir depuis longtemps. On l’a connu en coéquipier de luxe chez la Deceuninck Quick Step, aidant Julian Alaphilippe a « bien terminer » son Tour de France 2019 de folie. Mais Enric Mas, passé depuis chez Movistar (qui vient de dévoiler son maillot 2022), est aujourd’hui plus qu’une promesse et a beaucoup progressé entre 2020 et 2021. Rivalisant avec les meilleurs, à la pédale, il peut aujourd’hui ambitionner de gagner un grand tour, en commençant (peut être) par la Vuelta, sur ses terres.

Fini les places d’honneur, Enric Mas veut un grand tour en 2022 !

Après une saison 2021 que nous qualifierons de très bonne, par rapport à nos attentes mais aussi à son équipe, et ses déboires avec Miguel Angel Lopez, entre autres, la Movistar repart pour 2022 avec beaucoup d’ambitions, et aura à coeur de donner une dernière saison de folie pour le vétéran Bala, Ajelandro Valverde.

Après avoir terminé à la 2e place en 2021, sur la Vuelta, Enric Mas, natif de Majorqua, apprécie le parcours de la Vuelta 2022, et mettra tout en oeuvre, avec son équipe, pour finir à la première marche du podium.

« J’aime le parcours et je pense qu’il me convient. Cette année, le Tour et la Vuelta ont tous deux des parcours super attractifs et surtout la Vuelta avec le contre-la-montre par équipes et les étapes de montagne, que j’aime beaucoup »

Enric Mas

La saison 2021 comme un déclic pour Enric Mas ?

Encore trop juste pour le Tour de France, course plus compliquée, avec encore plus de concurrence, Enric Mas a toutes ses chances sur la Vuelta, après l’avoir terminé à la 5eme place en 2020 et second en 2021. Son équipe, la Movistar, souvent moquée pour ses tactiques parfois compliquées à comprendre, s’est restructurée et nous avait laissé une bonne impression sur 2021 (avant l’affaire Miguel Angel Lopez..).

Le Tour de France devrait lui permettre de parfaire sa condition, et de voir s’il aura réellement les jambes cette année pour rivaliser avec Roglic, qui devrait être l’un de ses principaux concurrents encore cette année, sur le Tour d’Espagne.

Movistar, après avoir vécu un bon début de mercato, aura une équipe compétitive pour 2022, avec des lieutenants, qui, on l’espère pour Enric Mas, ne voudront pas prendre la lumière comme ce fût malheureusement le cas en 2021, avec l’erreur Lopez, qui a couté très cher à l’équipe espagnole.

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par actus cyclisme

Amoureux du vélo en général et plus particulièrement de du cyclisme sur route, nous suivons toutes les plus grandes épreuves sur place ou devant notre TV. Notre but? Vous faire vivre les émotions du cyclisme à travers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

maillot 2022 euskaltel euskadi

Euskaltel Euskadi nous présente son nouveau maillot 2022 !

remco evenepoel 2022

Remco Evenepoel uniquement sur la Vuelta en 2022 ?