in

Tom Pidcock veut rivaliser avec Van Der Poel et Van Aert !

tom pidcock 1

Tom Pidcock est certainement le troisième homme du cyclo cross, celui qui peut batailler avec les deux ogres que sont Van Aert et Van Der Poel (que ce soit en cyclo ou sur route d’ailleurs). L’anglais, qui représente Ineos Grenadiers (qui vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2022), souhaite passer un échelon et pouvoir rivaliser avec les deux meilleurs en cyclo cross du monde.

Le jeune Britannique, impressionnant lorsqu’il monte sur un vélo (peu importe lequel), a les armes et surtout l’ambition pour venir casser l’hégémonie de Wout Van Art et Mathieu Van Der Poel, imbattables actuellement (ou presque) sur le circuit professionnel. Il déclare, au micro d’Het Nieuwsblad :

« J’ai hâte de participer aux courses contre Wout et Mathieu. Ils ont été meilleurs que moi ces dernières années, mais ce n’est pas un secret que je veux atteindre leur niveau cette année »

Tom Pidcock – Ineos Grenadiers

Né en 1999, Tom Pidcock sait qu’il est la relève déjà annoncé des deux premiers mondiaux. Mais s’il a les capacités pour venir les titiller, il doit en profiter pour prendre de l’expérience auprès d’eux, s’entrainer au moins aussi dur qu’eux, et jouer la gagne dans toutes les compétitions auxquelles les trois sont présents. Il poursuit en rajoutant :

« En ce moment, Wout est à un niveau plus élevé, mais c’était aussi à prévoir. Mon pic n’est attendu qu’aux alentours des Mondiaux. Cependant, dans les courses contre Wout et Mathieu, je ne veux pas toujours finir troisième. Les battre est le grand objectif de cette saison de cyclocross »

Tom Pidcock

Champion olympique sur VTT (course à laquelle participait Mathieu Van Der Poel, victime de plusieurs chutes), Tom Pidcock en est certains, c’est sur les épreuves de cyclocross, certainement les plus dures et les plus compétitives, qu’il doit l’emporter à présent. Il y a pire que de prendre exemple sur deux champions comme Van Aert et Van Der Poel, et avec ses migrations vers le VTT / cyclo / route, nul doute que Pidcock réalisera de grandes choses, dans les années à venir.

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par actus cyclisme

Amoureux du vélo en général et plus particulièrement de du cyclisme sur route, nous suivons toutes les plus grandes épreuves sur place ou devant notre TV. Notre but? Vous faire vivre les émotions du cyclisme à travers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

remco evenepoel 2022

Remco Evenepoel uniquement sur la Vuelta en 2022 ?

maillot lotto soudal 2022

Lotto Soudal présente son nouveau maillot 2022 !