in

LoveLove

Primoz Roglic évoque le Tour de France 2022 : « je peux le gagner »

roglic tour de france

Grand champion, véritable épouvantail à chaque fois qu’il débute une course, excellent finisseur, bon grimpeur, rouleur d’exception (champion olympique en titre en contre la montre), Primoz Roglic a déjà un palmarès bien étoffé, mais ne compte pas s’arrêter là.

« Je peux gagner le Tour de France »

Récemment interrogé sur le prochain Tour de France 2022, sur lequel il visera le maillot jaune sur les Champs Elysées, et après avoir subit une terrible désillusion en 2020, après sa lourde chute dès le début du Tour, le Slovaque nous parle de ce qu’il attend du Tour de France 2022.

Triple vainqueur du Tour d’Espagne, Roglic veut absolument laisser son empreinte sur la plus grande épreuve cycliste du monde, et n’a pas peur de se frotter de nouveau au « petit prince » du Tour, son compatriote Tadej Pogacar. Il se livre à nos confrères d’Het Laatste Nieuws, en ces termes :

« Je veux vraiment gagner le Tour et je pense que je peux le faire, mais je ne veux pas qu’on se souvienne d’avoir gagné le Tour ou non, je préférerais qu’on se souvienne d’un coureur qui s’est battu à chaque instant pour la victoire, qui a donné tout ce qu’il pouvait. à chaque fois et à chaque course. C’est le genre d’homme que je veux être. Le Tour n’est pas une obsession, donc ce n’est pas frustrant de ne pas l’avoir encore gagné »

Primoz Roglic

Avec la Jumbo Visma, considérée actuellement comme la meilleure équipe des grands tours, après une longue domination des Ineos Grenadiers, Roglic a souvent raté l’occasion d’enfoncer et d’assoir sa domination sur le Tour, quelques fois par de mauvais calculs tactiques, d’autres, peut être, par un excès de confiance (on pense au CLM de la Planche des Belles Filles). Mais en 2022, et avec l’armada Jumbo Visma, et l’incroyable Wout Van Aert, le petit (mais très talentueux) grimpeur Sepp Kuss ou encore l’énigme jonas vingegaard qui a fait un Tour de France 2021 de folie (peut il confirmer?), Roglic mettra toutes les chances de son côté pour remporter le Tour. Mais il vise encore un peu plus haut.

« Tout est possible. Nous pouvons gagner le maillot vert (avec Van Aert) et le maillot jaune, et même le maillot à pois avec Sepp Kuss, mais nous devons parler de notre objectif principal et ensuite proposer un plan qui fonctionne pour chacun de nous »

Primoz Roglic

Une chose est sûre, les grandes manoeuvres vont rapidement se lancer pour les principales équipes visant le maillot jaune sur le Tour, et nulle doute qu’Ineos, Jumbo et UAE auront à coeur de montrer leur force dès les premières étapes pentues.

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par actus cyclisme

Amoureux du vélo en général et plus particulièrement de du cyclisme sur route, nous suivons toutes les plus grandes épreuves sur place ou devant notre TV. Notre but? Vous faire vivre les émotions du cyclisme à travers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

maillot BBhotels ktm 2022

Découvrez les maillots 2022 de l’équipe B&B Hotels KTM !

sonny colbrelli

Sonny Colbrelli évoque son incroyable saison 2021 !