in

Sonny Colbrelli évoque son incroyable saison 2021 !

sonny colbrelli

Etincelant pendant le Tour de France (même lorsque la route s’est élevé), champion d’Italie, mais également d’Europe, Sonny Colbrelli a également remporté Paris Roubaix 2021, de loin le plus fort à la pédale lors de la classique.

Mêmes objectifs en 2022 que sur l’année 2021 ?

le coureur italient de la Bahrain Victorious nous a surpris dans une année totalement folle pour lui, assurément la meilleure de sa carrière professionnelle. Très en jambe, capable de jouer la victoire sur presque tous les terrains (même lorsque la route s’élève), Sonny Colbrelli revient sur son année 2021, et exprime ses souhaits pour 2022. Pour résumé, le coureur a beaucoup d’ambitions et vise au moins la même réussite qu’il a eu sur 2021.

« Grosso modo, mon calendrier sera similaire à celui de cette année. Je commencerai en Belgique avec Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne – Bruxelles – Kuurne, puis nous verrons si je participerai à Paris – Nice ou Tirreno – Adriatico en vue de toutes les classiques, de Milan – Sanremo à Paris – Roubaix. Cette période sans course a été intense, mais mon esprit est concentré sur 2022, où je veux maintenir le niveau que j’ai atteint, voire l’améliorer »

Sonny Colbrelli

Sonny Colbrelli visera les classiques en priorité !

Après avoir gagné Paris Roubaix, dans des conditions très compliquées, va t-il faire le doublé? C’est en tout cas en ce sens qu’il axera une partie de sa préparation. Idem pour Milan Sanremo, qu’il rêve de remporter, afin de soulever le trophée chez lui, en Italie.

Un nouveau rôle à assumer, mais il pourra compter sur son équipe, la Bahrain Victorious, qui va pouvoir lui donner, sur certaines courses, les profils de coureurs dont il a besoin pour être un leader épaulé, avec de la fougue (profils jeunes coureurs) et d’autres plus expérimentés, surtout sur les courses d’un jour, qui plus est sur les grandes classiques du calendrier.

https://twitter.com/Eurosport_IT/status/1455616375590895622
Une année de folie pour Sonny Colbrelli

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par actus cyclisme

Amoureux du vélo en général et plus particulièrement de du cyclisme sur route, nous suivons toutes les plus grandes épreuves sur place ou devant notre TV. Notre but? Vous faire vivre les émotions du cyclisme à travers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

roglic tour de france

Primoz Roglic évoque le Tour de France 2022 : « je peux le gagner »

maillot movistar 2022

Movistar dévoile son maillot 2022 !