in

LoveLove

Nouveaux duels entre Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel

van aert van der poel cyclo cross

Diverses courses de fond sont menacées par d’éventuelles restrictions liées à la pandémie depuis plusieurs jours. Sans les grands coureurs que sont Mathieu Van der Poel et Wout van Aert , la saison de cyclo-cross manque un peu de profondeur.

Wout Van Aert et Mathieu van der Poel peuvent remporter un quatrième titre mondial en cross country ce dimanche. L’or ne devrait pas échapper au duo qui vit le dernier épisode d’une rivalité de plus en plus féroce. Ce sera le dernier épisode d’une rivalité qui gagne en puissance, pour le plus grand plaisir de la communauté cycliste qui adore ces rivalités.

Première rencontre de la saison entre Van Aert et van der Poel

https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1461726902503284746

 Le coureur néerlandais Mathieu Van der Poel reprendra la compétition à Ruchpen aux Pays-Bas le 18 décembre avant de se rendre à Namur le lendemain. De son côté, le coureur belge Wout Van Aert a repris sa course et a écrasé la concurrence lors de sa première course à Boom dimanche dernier. Il participera à l’Essen samedi et au cyclocross deVal di Sole dimanche, avant son camp d’entraînement avant la course de Dendermonde le 26.

Van Aert et Van der Poel courront ensemble à Diegem le 29 décembre, Loenhout le 30 décembre, Hulst le 2 janvier et Herentals le 5 janvier. Ainsi, Les personnes présentes pourront voir Mathieu van der Poel et Wout Van Aert jouer leur premier match de la saison.

Rivalité entre les sportifs

De 2015 à 2020, les deux coureurs ont remporté six titres mondiaux, dont trois chacun. Mais Van der Poel a eu le dessus dans cette discipline car il a accumulé plus de victoires dans d’autres courses au cours d’une saison. Cette rivalité se poursuit à partir de 2019 et s’accentue après le Gand-Wevelgem en 2020.

Certains médias ont comparé cette rivalité de classiques à d’autres de leur époque, comme Eddy Merckx contre Roger De Vlaeminck ou Tom Boonen contre Fabian Cancellara.

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par actus cyclisme

Amoureux du vélo en général et plus particulièrement de du cyclisme sur route, nous suivons toutes les plus grandes épreuves sur place ou devant notre TV. Notre but? Vous faire vivre les émotions du cyclisme à travers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

lopez dézingue enric mas

Miguel Angel dézingue Enric Mas et se projette sur l’avenir

groenewegen bikeexchange

Dylan Groenewegen passe chez Bikeexchange !