Miguel Angel Lopez n’a pas manqué l’occasion de régler ses comptes avec Movistar, son ancienne formation et plus particulièrement avec Enric Mas qu’il traite « d’égoïste ». Le coureur colombien qui est désormais de retour chez Astana, s’est lâché dans un entretien diffusé par RCN.
Enric Mas, un égoïste selon Miguel Angel
L’image restera à jamais gravé dans l’histoire de la dernière Vuelta. Miguel Angel Lopez, le grimpeur de 27 ans, a abandonné la course. Angel a notamment mis en cause l’état d’esprit d’Enric Mas. Son ex-coéquipier chez Movistar a terminé la Vuelta à la 2e place et lui, qui avait la 3e place avant ce coup de tonnerre, à abandonner. C’était pour Angel le moment de quitter Movistar.
Dans cet entretien, Angel a fait savoir qu’il ne veut plus jamais partager le même maillot avec Mas, qui est « égoïste » et qui ne cherche qu’à prendre la lumière et le leadership même quand lui il était à l’avant de la course. Pas évident de voir les deux hommes évoluer encore sous une même formation. « Enric Mas ne favorise pas le travail en équipe » a souligné Miguel Angel qui fait également savoir que chez Movistar, l’ambiance était toujours tendue et que les rôles n’étaient pas clairement définis.
Miguel Angel, un grand défi à relever
Les problèmes avec Movistar et spécialement Enric Mas n’ont plus de place dans la vie du colombien qui a déjà un autre objectif en tête pour 2022, celui du Tour d’Italie. Troisième du Giro et du Tour d’Espagne en 2018, Miguel Angel Lopez, pour 2022, vise le podium du Giro et veut ainsi décrocher la victoire finale. Il reconnaît que cette mission sera rude, mais ne s’empêche pas de rêver d’une victoire au Grand Tour. À défaut de la victoire, Miguel Angel veut s’assurer que son équipe a tout donné jusqu’au bout, mais pour lui uniquement ?