in

Dylan Groenewegen passe chez Bikeexchange !

groenewegen bikeexchange

Le sprinteur, chez Jumbo-Visma depuis 2016, et après une mise à pied en 2020 suite à son lourd accrochage avec Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick Step) sur le Tour de Pologne, va changer d’air et passer chez BikeExchange.

Il était l’un des sprinteurs les plus doués de sa génération, mais aussi connu pour être « dur » en course. Après son accrochage avec Fabio Jakobsen, qui s’en sort presque miraculeusement, et qui a recommencé à gagner en cette année 2021, Groenewegen avait été mis à pieds par son équipe (9 mois de suspension), et fortement critiqué par presque tout le peloton professionnel, pour son geste très très dangereux.

C’est donc sans surprise qu’on apprend que le sprinteur a décidé de changer d’équipe, pour rejoindre la BikeExchange, une formation australienne certes moins réputée, mais qui va lui permettre de prendre un second souffle.

« Il est temps pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre de ma vie et de ma carrière professionnelle, et je pense vraiment que rejoindre l’équipe BikeExchange-Jayco maintenant est le bon choix pour renouer avec la victoire »

Dylan Groenevegen

Nul doute qu’et Groenewegen, et l’équipe Jumbo Visma avait envie de tourner la page et de se concentrer sur l’année 2022, qui sera extrêmement importante, avec de grands rendez-vous pour les deux têtes d’affiche de l’équipe, Primoz Roglic et Wout Van Aert. Nos dires sont d’ailleurs confirmés par le nouveau directeur général de Groenevegen, qui ajoute « Je tiens à remercier Richard Plugge et l’équipe Jumbo-Visma pour avoir rendu le transfert facile pour tous ». L’équipe néerlandaise n’a clairement pas retenu son coureur..

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par actus cyclisme

Amoureux du vélo en général et plus particulièrement de du cyclisme sur route, nous suivons toutes les plus grandes épreuves sur place ou devant notre TV. Notre but? Vous faire vivre les émotions du cyclisme à travers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

van aert van der poel cyclo cross

Nouveaux duels entre Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel

trek segafredo maillots 2022

Nouveaux maillots 2022 pour la Trek Segafredo !