in

Accident : Egan Bernal pas encore sorti d’affaire

accident egan bernal

Suite à sa terrible chute lors d’un entrainement en Colombie (collision avec un véhicule), Egan Bernal a eu beaucoup de chance d’être encore parmi nous, et pourra normalement reprendre le cours normal de sa vie d’ici quelques mois.

Une paralysie évitée de peu pour Egan Bernal

Tout le monde du cyclisme a eu (très) peur en voyant le Colombien au sol (photos prises par des passants). Actuellement en soin intensif, Bernal est conscient, récupère petit à petit suite à ses deux opérations d’urgence réalisées dès son arrivée à l’hôpital, et qui furent déterminantes pour le reste de sa convalescence. Pour rappel, à peu de choses près, il aurait pu être totalement paralysé…

Dans les prochains jours, le coureur de la formation Ineos Grenadier subira une 5e opération, au niveau de la colonne vertébrale, afin d’améliorer significativement son processus de récupération.

Egan Bernal restait, à 24 ans, sur une victoire sur le dernier Giro, et sur une victoire au Tour de France 2019, avant de connaitre des problèmes au dos.

Un retour en 2022 est-il possible ?

Pour le moment, il est impossible de prévoir un retour du Colombien. Un peu comme pour Chris Froome en son temps, un tel accident / chute, aussi spectaculaire que dangereux nécessite beaucoup de soins, et encore plus de récupération pour être sûr de revivre normalement, avant même de penser à remonter sur un vélo.

Il y a très peu de chances qu’on revoit Egan Bernal sur un vélo pour une compétition en 2022… Souhaitons lui un prompt rétablissement, afin de revenir encore plus fort et de vivre à nouveau de sa passion qu’est le vélo.

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par actus cyclisme

Amoureux du vélo en général et plus particulièrement de du cyclisme sur route, nous suivons toutes les plus grandes épreuves sur place ou devant notre TV. Notre but? Vous faire vivre les émotions du cyclisme à travers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

roglic prolongation jumbo visma

Roglic renouvelle jusqu’en 2025 chez Jumbo Visma !

tizanidine dopage bahrain

La tizanidine est-elle un produit dopant? L’AMA enquête