in

Les grandes ambitions de Tadej Pogacar pour 2022 !

pogacar tour de france 2022

Après nous avoir éclaboussé de son talent sur 2019, et encore plus sur 2020, en devenant non plus un « jeune en devenir », mais un vrai taulier et champion du cyclisme moderne, Tadej Pogacar vient d’évoquer ses ambitions pour 2022. Et sans surprise, il sera au rendez-vous pour briguer un 3ème maillot jaune de suite. Même ambition pour Primoz Roglic, de quoi nous donner un incroyable remake de 2019?

Classiques, courses par étapes, Pogacar vise les sommets

Le jeune slovène, leader incontesté de la team UAE Emirates, double vainqueur du Tour, nous a prouvé qu’il pouvait exceller sur tous les terrains, sur une course d’un jour comme sur une course à étapes, et pas la moindre.. Il a très récemment évoqué ses grands objectifs de 2022, et ça nous donne déjà envie de le voir en action, surtout avec le plateau de rêve que possède le peloton professionnel actuellement.

Le coureur de 23 ans attaquera son début de saison avec l’UAE Tour, à partir du 20 Février (on pouvant s’en douter, il faut montrer le sponsor..). Il enchainera ensuite avec des classiques de renommées, Strade Bianche et Milan San Remo, sur lesquelles il peut à nouveau briller, et devra se frotter entre autres à notre Julian Alaphilippe national, qui lui aussi a de grandes ambitions pour 2022 !

Point étonnant de son programme 2022, il n’est pour le moment pas prévu sur Paris Roubaix, qui se déroulera le 17 Avril en 2022. Pourquoi est-ce étonnant? Car cette année, le Tour de France passera par l’enfer du Nord. Une étape très attendue par les suiveurs, qui pourrait réserver de nombreuses surprises. Le genre d’étapes où il sera difficile de gagner du temps pour les favoris, mais où il sera très facile d’en perdre. Chute, crevaison, tout est possible et dépendra à la fois de l’animation de la journée et du temps.

Objectif 2022 principal : 3ème maillot jaune d’affilé sur les Champs Elysées

Avec un programme très complet, Tadej Pogacar n’en oubliera pas son objectif principal : gagner le Tour de France pour la 3ème année (consécutive) et déjà se rapprocher des tous meilleurs, qui ne l’avaient jamais gagné à son âge.

Pour préparer son Tour de France, qui débutera le 1er Juillet, Pogacar ne s’alignera pas sur le Criterium du Dauphiné, mais participera, pour parfaire sa condition avant la grande boucle, au Tour de Slovénie, qui se déroulera du 15 au 19 Juin.

Enfin, après son Tour de France, il clôturera son année 2022 avec le Tour de Lombardie, où on devrait une nouvelle fois retrouver du beau monde.

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par actus cyclisme

Amoureux du vélo en général et plus particulièrement de du cyclisme sur route, nous suivons toutes les plus grandes épreuves sur place ou devant notre TV. Notre but? Vous faire vivre les émotions du cyclisme à travers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

maillot movistar 2022

Movistar dévoile son maillot 2022 !

maillot 2022 euskaltel euskadi

Euskaltel Euskadi nous présente son nouveau maillot 2022 !