Le cycliste belge Milan Menten, âgé de 26 ans, a remporté le Grand Prix Samyn au sprint devant le Français Hugo Hofstetter et le Belge Edward Theuns. Cette première course de la saison sur route en Wallonie s’est déroulée sur un parcours de 209 km entre Quaregnon et Dour.
Un succès inattendu pour Milan Menten
Milan Menten, coureur pour l’équipe Lotto-Dstny, a créé la surprise en s’imposant sur cette course. Jusqu’à présent habitué aux places d’honneur, il décroche ainsi sa plus belle victoire en carrière.
L’expérience de la course a été déterminante dans la victoire de Menten qui a su se montrer patient et attendre le moment opportun pour lancer son sprint final. C’est sur la ligne d’arrivée que le jeune Belge a pu faire parler sa puissance et sa rapidité pour devancer ses adversaires.
Une course spectaculaire
Le Grand Prix Samyn, une course professionnelle inscrite au calendrier de l’UCI Europe Tour, a rassemblé plus de 170 coureurs. La compétition, rythmée par de nombreuses attaques, s’est révélée spectaculaire et a offert un beau spectacle aux nombreux spectateurs présents sur le bord des routes.
Le Belge Milan Menten, révélation de cette édition, a su tirer son épingle du jeu et s’imposer avec brio dans cette compétition de haut niveau. Une victoire qui augure une belle saison pour le jeune coureur belge.