in

Tour de France 2023 : La participation de Roglič sème le doute

roglic tour de france 2023
Crédit photo : instagram

La question qui brûle toutes les lèvres dans le monde du cyclisme est celle de la présence de Primož Roglič au Tour de France 2023. Le champion slovène, qui a brillé par son exceptionnel parcours et ses performances hors norme sur le derniers GIRO, a laissé planer un doute quant à sa participation à la prestigieuse course française. Cette incertitude ajoute une dose supplémentaire de suspense à l’atmosphère déjà chargée du cyclisme professionnel en ce début d’été !

Le triomphe de Roglič au Giro d’Italia 2023

Primož Roglič, membre de l’équipe Jumbo-Visma, n’est pas un nouveau venu sur la scène du cyclisme professionnel. Récemment, il a une fois de plus prouvé son talent en s’imposant lors du Tour d’Italie 2023, avec un dernier contre la montre exceptionnel. Cette victoire consolide davantage son statut de champion parmi les champions, et accroît l’attente autour de sa possible participation au Tour de France.

Des répétitions avant le sommet du Tour de France

Dans ce contexte d’incertitude, Roglič, qui participera au Tour de Suisse 2023, l’une des dernières répétitions avant le sommet du Tour de France, laisse planer le doute sur une possible arrivée sur le Tour de France. Après avoir vaincu la malchance en explosant les Watts dans le dernier contre la montre du Giro (petite revanche sur la désillusion de la Planche des Belles Filles 2020…), il hésite à doubler avec le TDF…

Des comparaisons élogieuses pour Roglič

Roglič a été comparé à Miguel Induráin, le légendaire champion espagnol. Cette comparaison émane de nul autre que Bradley Wiggins, lui-même ancien vainqueur du Tour de France. Ces éloges témoignent de la qualité exceptionnelle des performances de Roglič.

Le suspense autour de la participation de Roglič au Tour de France

Malgré tous ces signes positifs, la présence de Roglič au Tour de France 2023 est loin d’être confirmée. Les récentes déclarations de son équipe, Jumbo-Visma, ont semé le doute sur sa participation à la célèbre course (qu’il ne devait pas faire avant de s’aligner sur le GIRO). Cette incertitude entourant l’un des favoris ajoute un élément d’anticipation supplémentaire pour tous les fans de cyclisme.

Tour de France ou pas Tour de France ?

Alors que le monde du cyclisme retient son souffle en espérant voir Roglič prendre le départ du Tour de France 2023, d’autres acteurs majeurs du peloton, comme son coéquipier Vingegaard, Pogacar ou encore Matthieu Van Der Poel, restent au centre de l’attention. Le Néerlandais, couronné champion du monde de cyclo-cross en février, a réussi à maintenir sa forme et pourrait bien être un sérieux concurrent sur la première semaine de course. Quoi qu’il en soit, le suspense reste entier et l’été 2023 promet d’être riche en rebondissements dans le monde du cyclisme.

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par actus cyclisme

Amoureux du vélo en général et plus particulièrement de du cyclisme sur route, nous suivons toutes les plus grandes épreuves sur place ou devant notre TV. Notre but? Vous faire vivre les émotions du cyclisme à travers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pneu tubeless DTswiss

La révolution du tubeless selon DT Swiss !

entrainement alaphilippe tdf

Julian Alaphilippe : Un entrainement révolutionnaire en vue du Tour de France 2023