Le départ de la 80ème édition de Paris-Nice sera donné ce dimanche 5 mars depuis le département des Yvelines. Mais il manquera un nom à l’appel : celui de Tobias Halland Johannessen. Le coureur norvégien du Uno-X Pro Cycling Team ne sera finalement pas présent sur la ligne de départ, une mauvaise nouvelle pour son équipe.
Une saison difficile pour Tobias Halland Johannessen
Tobias Halland Johannessen, âgé de 23 ans, traverse une période difficile en ce début de saison 2023. Après une chute lors de la première étape du Tour de La Provence qui lui a coûté sa participation à la course, il doit de nouveau déclarer forfait pour Paris-Nice. Le coureur a annoncé lui-même la nouvelle à Discovery.
La déception de son équipe
Le directeur sportif de Uno-X, Kurt Asle Arvesen, a exprimé sa déception quant à cette nouvelle absence. Après la déception de La Provence, l’équipe comptait sur Tobias Halland Johannessen pour briller à Paris-Nice. Cette absence est un coup dur pour la formation norvégienne.
Une situation qui rappelle celle de l’an dernier
Ce n’est pas la première fois que Tobias Halland Johannessen doit faire face à des blessures en début de saison. L’an dernier, il avait déjà dû abandonner lors de la quatrième étape de Paris-Nice en raison d’une chute. Il avait également manqué le Tour des Flandres et Paris-Roubaix en raison d’une blessure au dos.