in

LoveLove

Offrez le livre de Julian Alaphilippe pour Noel !

julian alaphilippe

A l’approche des fêtes de fin d’année, et si vous êtes à la recherche de cadeaux de Noel, pourquoi ne pas offrir (aux amoureux du cyclisme), le livre de Julian Alaphilippe intitulé « Mon année Arc-en-ciel ». L’occasion d’en apprendre plus sur le double champion du monde, et multiple vainqueurs d’étapes sur le Tour de France, entre autres. Toujours aussi naturel et « monsieur tout le monde », il revient sans concession sur une année folle, aussi bien sur les routes qu’en dehors, avec des confidences touchantes.

Mon année arc-en-ciel : un sportif différent des autres

Je vais vous faire une confidence, j’ai entendu parler pour la première fois de Julian Alaphilippe bien avant qu’il soit dans le peloton professionnel. Originaire du Centre de la France, j’ai suivi, dans les journaux locaux, ces premières victoires et vu ses premières récompenses au niveau départemental. Je ne m’imaginais pas, comme beaucoup d’autres je pense, qu’il ferait cette carrière, malgré un talent certains, et une soif d’y arriver, bien plus forte que le commun des mortels. Un gamin comme les autres, ou presque, qui vivait sur son vélo, mais sur tout autre engin qui pouvait lui procurer des sensations. Julian était / est ce qu’on appelle communément un « casse-cou ». Ca se voit rapidement lorsqu’il monte sur un vélo, maillot jaune ou arc en ciel sur les épaules, ou pas.

Un cycliste comme ça, on n’en croise pas souvent. Et lorsqu’il gagne ses premières courses dans le peloton professionnel, il le fait avec la manière. Ce cycliste a la grinta. Il a l’envie de courir, de gagner, mais de le faire à son image, avec style. J’aime le vélo en général depuis bien longtemps, mais rarement j’ai ressenti, devant ma TV ou en suivant une course, une telle excitation d’attente, de calme avant la tempête.

On ne sait jamais ce qu’il va faire, ou quand on le sait, on est quand même surpris de la manière dont il le fait.

Une année réussie, sportivement et personnellement

Tout le monde l’attendait sur le parcours d’Imola. On se doutait de l’endroit où il allait attaquer. Et pourtant, il m’a surpris. On savait, lors du Tour de France 2021, qu’il allait attaquer sur la dernière bosse de la première étape. Et pourtant, il m’a surpris. Je ne misais pas sur lui pour les championnats du monde à Louvain, et là encore, il m’a surpris. C’est pour des sportifs comme ça qu’on allume sa TV, qu’on monte le son et qu’on stresse, rit, jusqu’à l’arrivée. Des sentiments que lui seul, ou presque, arrive à nous communiquer à travers SA manière à lui de faire du vélo.

livre julian alaphilippe
Mon année arc-en-ciel, livre de Julian Alaphilippe aux éditions Marabout

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par actus cyclisme

Amoureux du vélo en général et plus particulièrement de du cyclisme sur route, nous suivons toutes les plus grandes épreuves sur place ou devant notre TV. Notre but? Vous faire vivre les émotions du cyclisme à travers notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

maillot ineos grenadiers 2022

Le maillot 2022 de l’équipe INEOS GRENADIERS vient de sortir !

prolongation mark cavendish

OFFICIEL : Mark Cavendish prolonge chez Deceuninck Quickstep pour un an !