Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pierrick FEDRIGO, parrain de la 4ème édition du DEFI 47 - C’est maintenant officiel, après Laurent Brochard en 2017 et Cyrille Guimard en 2018, Pierrick Fédrigo sera le parrain de la quatrième édition du Défi 47. Figure emblématique du cyclisme français dans les années 2000 et 2010, Pierrick Fédrigo sera présent sur les routes du confluent et des coteaux de ...- (Guy DAGOT - SudGironde-Cyclisme)

12 Février 2020 , Rédigé par Guy DAGOT - SudGironde-Cyclisme Publié dans #Cyclosport, #Guy DAGOT, #SudGironde-Cyclisme

 

Le Défi 47 a besoin de vous !

 

… le défi 47 a besoin de vous …

 

 

Voir le site de l’organisation:

https://cd47ffc.wixsite.com/defi47

 
 

Pierrick FEDRIGO, parrain de la 4ème édition du DEFI 47

 

Pierrick Fédrigo sera le parrain de la quatrième édition du Défi 47…..

 

 

Info Thibaut FRAY
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL & COORDINATEUR DÉFI 47

C’est maintenant officiel, après Laurent Brochard en 2017 et Cyrille Guimard en 2018, Pierrick Fédrigo sera le parrain de la quatrième édition du Défi 47. Figure emblématique du cyclisme français dans les années 2000 et 2010, Pierrick Fédrigo sera présent sur les routes du confluent et des coteaux de Prayssas, le dimanche 19 avril 2020.
Champion de France en 2005 et quadruple vainqueur d’une étape du Tour de France, le marmandais possède l’un des plus beaux palmarès du cyclisme français de ces dernières années. Celui qui a débuté la petite reine sur les routes sinueuses du Lot-et-Garonne dans les années 90 et terminé sa carrière professionnelle en 2016 remontera sur selle le temps d’une journée.
Depuis l’annonce de sa fin de carrière, Pierrick Fédrigo consacre son temps à la location de son gite « Le Moulin du Grand Auque » à Lalandusse, en proposant notamment des séjours à destination des groupes de cyclistes.
Le 19 avril 2020, 8 ans après sa dernière victoire sur le Tour de France, Pierrick Fedrigo prendra part au Défi 47, où il rencontrera près de 700 participants.

 

Une manifestation ouverte à tous, pour tous les niveaux !
Cette manifestation, ouverte à tous, s’affirme aujourd’hui comme l’une des épreuves incontournables du début de saison pour les amateurs de la petite reine. Avec trois parcours aux difficultés croissantes, les participants pourront s’adonner à leur passion et prendre du plaisir sur les routes des communes du Confluent et Coteaux de Prayssas, avec un encadrement sécurisé et un accueil convivial. – Le Défi Familles : Long de 12 km, est une randonnée sans classement sur un parcours accessible à tous. Restant sur les hauteurs du plateau de Prayssas, il offre les meilleurs points de vue sur le confluent. Ouvert à tous les cyclistes ayant plus de 10 ans c’est un moment convivial à partager en famille ou entre amis. – Le Défi Rando est une promenade de 80 km. En autonomie, chacun pourra découvrir à son rythme les routes vallonnées du Confluent en traversant des villages et bastides typiques et offrant des panoramas exceptionnels.

Le Défi Cyclosport propose un parcours de 80 km, avec 1100m de dénivelé positif. Ce défi, chronométré, fait office de manche qualificative des FFC Masterséries pour les féminines et les plus de 60 ans.

Le Défi Granfondo sera l’épreuve reine de la 4ème édition du Défi 47. Avec 140 km et 2 200m de dénivelé positif, ce parcours s’apparente à une classique wallonne avec un enchainement de difficultés dont certaines nécessitent un braquet de montagne. Epreuve qualificative pour les championnats de France Masters de 30 à 59 ans.
Avec le label « Masterséries » le Défi 47 fait partie des 8 épreuves réparties sur le territoire national, qualificatives pour le Championnat de France Masters 2020 qui se déroulera à Lignac dans l’Indre du 24 au 26 juillet.
Une forte promotion pour le territoire : sport, tourisme et jeunesse !
Le Défi 47 entend fédérer une communauté d’acteurs locaux (élus, bénévoles, partenaires et participants) persuadé que le cyclisme est un formidable moyen de promotion et de cohésion pour le territoire.
A l’image du Tour de France, la partie sportive ne peut être différenciée de la partie touristique. En lien avec les acteurs du tourisme, le comité départemental travaille sur des packages touristiques afin d’inciter les participants à découvrir les atouts du territoire.
Un village animation, en présence des partenaires, sera organisé sur la halle des chasselas de Prayssas, défis sportifs et gustatifs seront au rendez-vous.
Enfin, comme en 2019, les élèves de l’enseignement primaire de la communauté de communes du Confluent et des coteaux de Prayssas seront invités à participer gratuitement à la boucle de 12 km. L’objectif étant de découvrir la pratique cycliste en toute sécurité.
Toutes les informations sont à découvrir sur le site du Défi 47,

www.defi47.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

https://www.directvelo.com