Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Bikerienne encadrée par la famille Portal. - 2ème manche du challenge de la Lomagne VTT à Beaucaire …..Quelques minutes avant le départ du scratch a eu lieu le départ des 11/12 ans et 13/14 ans. Ces derniers ont été accompagné par les parrains du challenge Nicolas et Sébastien Portal qui lançaient dans la compétition leur gamin (Lenny et Evan). Un passage...- (Guy DAGOT - SudGironde-Cyclisme)

21 Janvier 2020 , Rédigé par Guy DAGOT - SudGironde-Cyclisme Publié dans #VTT, #Guy DAGOT, #SudGironde-Cyclisme

 

La Bikerienne encadrée par la famille Portal.

 

2ème manche du challenge de la Lomagne VTT à Beaucaire …..

 

 

Quelques minutes avant le départ du scratch a eu lieu le départ des 11/12 ans et 13/14 ans. Ces derniers ont été accompagné par les parrains du challenge Nicolas et Sébastien Portal qui lançaient dans la compétition leur gamin (Lenny et Evan).

Un passage de pouvoir magique vingt après la première victoire de Nicolas à la Lomagne (en 2000) directeur sportif de l’équipe INEOS.

Les 15/16 ans ont ensuite pris le départ, et à l’arrivée ce n’est que de bon résultats positifs , vue la banane qu’ils avaient à l’arrivée. Tout ce monde était fier et heureux d’assister à la remise des trophées à la salle des fêtes avec les élus (e) du Département.

C’est par une matinée où la météo s’est montrée clémente que 217 compétiteurs ont pris le départ ce dimanche à Beaucaire suivit dans la roue de 45 randonneurs.

Départ ultra rapide proposé par le Mauvezinois du (VC Mauvezinois) Benjamin Pérusin qui est revenu sur le challenge pour la 20ème édition et ce n’est que dans la première difficulté Clément Ramon (ER Club) et Sylvain Tarroux (UC Condom) ont pris quelques longueurs d’avance.

Franck Mengès (CCP Dordogne) bien placé a dû laisser partir ses compagnons par un bris de dérailleur, Romain Sdrigotti (Guidon Agenais) Yannick  Ricordel (Team Bike) Fabien petit Jean ( VTT Albret) Nicolas Hovasse (Montauban cyclisme 82). Au premier passage le trio de tête composé de Clément Ramon, Sylvain Tarroux et Benjamin Pérusin prenne de l’avance sur le groupe de contre où Julien Durtaut (VC Mauvezinois) doit quitter la course sur crevaison.

Dans les derniers Singles de ce joli tracé concocté par l’organisateur Laurent Kurowski, que  Ramon et Tarroux prennent quelques secondes d’avance sur Pérusin.

Ils passent la ligne d’arrivée au sprint où une photo finish à réussi à départager Clément Ramon et Sylvain Tarroux. Benjamin Pérusin, Romain Sdrigotti, Yannick Ricordel, Fabien Petitjean,, Nicolas Hovasse, Tom Laffont, Thomas Dupouy, Simon Garcia etc…

Classement de l’étape et challenge  sur le site : http://challengedelalomagne.veloclub32.net

Le repos du week-end prochain  fera du bien aux organsines bien sollicités après ces fêtes de fin d ’année.

A Ordan-Larroque le 02 février pour la troisième étape !!

Vous pouvez consulter l’album de Marie Gomes sur facebook en cliquant sur l’image ci-dessous

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

https://www.directvelo.com