Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flèche Wallonne : Hirschi succède à Alaphilippe - En l'absence de Julian Alaphilippe, double tenant du trophée, la Flèche Wallonne est revenue ce mercredi après-midi à Marc Hirschi (Sunweb), devant Benoît Cosnefroy, le puncheur d'AG2R La Mondiale...

1 Octobre 2020 , Rédigé par Raphaël Rochette - La Montagne Publié dans #Pros, #Raphaël Rochette, #La Montagne

L'équipe du Montluçonnais n'est pourtant pas passée loin d'un triplé sur l'épreuve ardennaise grâce à Mauri Vansevenant.

Un grand numéro de Mauri Vansevenant

Le jeune Belge de la Deceuninck (21 ans), échappé pendant presque deux cents kilomètres, n'a été rejoint qu'à quelques hectomètres du Mur de Huy, au sommet duquel est jugée l'arrivée chaque année.

Julian Alaphilippe fait l'impasse sur la Flèche Wallonne

Vansevenant a d'abord été rejoint par Rigoberto Uran (Education First), avant que les deux hommes soient avalés à leur tour par l'avant-garde du peloton.

 

La course s'est donc jouée comme tous les ans dans la troisième et ultime montée du Mur de Huy, terriblement difficile avec un passage à 26 %.

Déjà en vue sur le Tour, où il s'était imposé à Sarran, après avoir fini 2e à Nice, seulement devancé par Julian Alaphilippe au terme d'un sprint serré, Marc Hirschi a prouvé qu'il était bien la grande révélation de cette deuxième partie de saison en s'extirpant dans la redoutable rampe finale.

En très grande forme, le Suisse sera à suivre de près dimanche sur Liège-Bastogne-Liège, où Julian Alaphilippe étrennera son maillot arc-en-ciel de champion du monde.

Sur la "Doyenne", l'Auvergnat pourra compter sur l'aide inconditionnelle du Clermontois Rémi Cavagna, qui n'a lâché que dans le final, ce mercredi et rallié l'arrivée en 81e position, à 2'38" du brillant lauréat suisse.

 

 

Raphaël Rochette

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

https://www.directvelo.com