Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EN ATTENDANT…GAUTHIER ROUXEL...Les championnats de France de l’avenir de cyclisme sont souvent l’occasion pour certains coureurs de se révéler à l’aube de la fin de saison. C’est le cas de Gauthier Rouxel qui a été sacré l’an dernier à Beauvais chez les cadets et qui a depuis changé de statut tout en intégrant les juniors, nous vous le faisons ...- Pavel CLAUZARD - Les Reporters Incrédules)

13 Mars 2020 , Rédigé par Pavel CLAUZARD - Les Reporters Incrédules Publié dans #Amateurs et Pros, #Pavel CLAUZARD - Les Reporters Incrédules

 

Les championnats de France de l’avenir de cyclisme sont souvent l’occasion pour certains coureurs de se révéler à l’aube de la fin de saison. C’est le cas de Gauthier Rouxel qui a été sacré l’an dernier à Beauvais chez les cadets et qui a depuis changé de statut tout en intégrant les juniors, nous vous le faisons découvrir !

Portrait

Nom : Rouxel

Prénom : Gauthier

Âge : 16 ans

Région : Grand Est

Débuts au cyclisme : 13 ans

Podiums : de nombreux podiums

Victoire(s) : 3 (dont Championnats de France cadets)

Équipe actuelle : Vélo Club Eckwersheim

Spécialité : Puncheur/Rouleur

En plus de ce petit portrait introductif, voici l’interview de Gauthier qui revient sur son titre aux France, son rythme d’entraînement et de vie ou encore ses modèles

Si tu devais te décrire en trois mots…

Gauthier : Je suis combatif, je ne lâche rien et je suis travailleur.

Quelle est ta plus belle victoire et pourquoi celle-ci et pas une autre ?

Gauthier : Ma plus belle victoire est celle des championnats de France en cadets puisque c’était un peu inespéré et c’est un super titre quand même.

Après cette victoire, as-tu eu plus de reconnaissance auprès du public ?

Gauthier : Oui j’ai eu l’impression d’avoir été connu par rapport aux personnes, elles savaient que j’étais un coureur français.

2 (Charly Vélo Photos)

Combien de temps t’entraînes-tu par semaine et est-ce que tu arrives à suivre le rythme avec les cours ?

Gauthier : Pendant les semaines de compétition je m’entraîne 6 à 7 heures par semaine et en temps normal, ça peut varier entre 5 et 6 heures par semaine. Avec les cours ça va, je suis à Épinal et l’année dernière j’étais en section sportive mais ça ne m’apportait pas assez donc j’ai quitté la section comme il n’y a plus d’athlètes de haut niveau.

Que fais-tu aux entraînements ?

Gauthier : Alors ça varie beaucoup, il y a différents styles : le mercredi je fais une sortie qui est assez longue, ensuite le jeudi c’est de nouveau une sortie et le vendredi je ne fais rien. Le samedi je fais une petite sortie pour décompresser et débloquer les jambes donc je fais un peu de tout.

3 (William Cannarella)

« C’était un peu inespéré »

Tu touches un peu à tout dans le cyclisme mais que préfères-tu faire ? Voudrais-tu en faire ton métier ?

Gauthier : Je fais du vélo de route et du cyclo-cross mais je préfère la route. Je ne sais pas vraiment si je voudrais en faire mon métier parce qu’on ne sait jamais, tout peut toujours s’arrêter à cause d’une blessure ou de choses comme ça donc je n’en sais rien.

Comment se déroule une journée aux championnats de France, est-ce que ça t’a beaucoup apporté ?

Gauthier : Surtout les championnats de France, c’était énorme en plus avec cette victoire et une belle expérience. La journée qu’on passe est bien remplie, on arrive assez tôt le matin pour pouvoir reconnaître et faire un petit tour sur le circuit, ensuite on s’échauffe et après il y a la course. Une fois que la course est passée, il y a une petite récupération et on reste sur le circuit pour les récompenses. Ça m’a surtout apporté de l’expérience car ce fut un long chemin pour arriver jusque-là.

4 (Sly Sly Sport)

As-tu un modèle, quelqu’un qui t’inspire ?

Gauthier : Celui qui est impressionnant en ce moment en cyclocross c’est Mathieu Van der Poel et sur la route je dirais Julian Alaphilippe.

Quels sont tes objectifs ?

Gauthier : Je n’ai pas forcément de grands objectifs, je vais voir ce qu’il se passe et comment les choses vont arriver.

Si tu devais changer de sport du jour au lendemain, lequel choisirais-tu ?

Gauthier : Comme je fais déjà du football, je pense que je choisirais ce sport.

Merci Gauthier pour nous avoir accordé cette interview, bonne saison 2020 à toi !

Crédits photos : Olivia Neto, Charly Vélo Photos, William Cannarella et Sly Sly Sport

 

Adélie Vasse – 11 mars

 

 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

https://www.directvelo.com