Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vélo gravel est inspiré à la fois du vélo de route, du VTT  es du cyclo cross. cette nouvelle mode en France est venue des USA est on peut constater une récente apparition des compétitions notamment dans les Pyrénées (La Pyrénées Bike, où il faut monter au Pic du Midi!).... - (Claude GREAU)

24 Septembre 2020 , Rédigé par Claude GREAU Publié dans #Matériel

Le vélo gravel est inspiré à la fois du vélo de route, du VTT  es du cyclo cross.  cette nouvelle mode en France est venue des USA est on peut constater une récente apparition des  compétitions notamment dans les Pyrénées (La Pyrénées Bike, où il faut monter au Pic du Midi!).... - (Claude GREAU)
Le vélo gravel est inspiré à la fois du vélo de route, du VTT  es du cyclo cross.  cette nouvelle mode en France est venue des USA est on peut constater une récente apparition des  compétitions notamment dans les Pyrénées (La Pyrénées Bike, où il faut monter au Pic du Midi!).... - (Claude GREAU)
Le vélo gravel est inspiré à la fois du vélo de route, du VTT  es du cyclo cross.  cette nouvelle mode en France est venue des USA est on peut constater une récente apparition des  compétitions notamment dans les Pyrénées (La Pyrénées Bike, où il faut monter au Pic du Midi!).... - (Claude GREAU)

Photos:

Vélo gravel dans les Pyrénées.et l'équipe phare de Cahors 

Cyclisme: Patrick ARADES,Samuel CHIRECH et Brice MAILLET avec leurs vélos Gravel

équipés de sacoche arrières renfermant une couverture de survie pour les longs raids.

Le vélo Gravel

 

Le vélo gravel est inspiré à la fois du vélo de route, du VTT  et du cyclo cross.

cette nouvelle mode en France est venue des USA est on peut constater une récente apparition des

compétitions notamment dans les Pyrénées (La Pyrénées Bike, où il faut monter au Pic du Midi!).

 Le vélo Gravel est adapté aux chemins et aux routes goudronnées. C'est un vélo polyvalent. Il possède des pneus larges jusqu'à 40 mm pour avoir une excellente adhérence sur les chemins boueux et caillouteux. Il roule plus vite et partout. Il possède des freins à disque pour une meilleure sécurité de freinage. Parfois un plateau unique à l'avant et des grands pignons à l'arrière (photo) - "sacoche arrière"

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

https://www.directvelo.com