Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lurcy - Lévis (03) : 24e Journée de Prestige, dimanche - Le plus vieux vélodrome encore en activité (123 ans) reprendra du service, ce dimanche, à partir de 14 heures, avec la 24 e Journée de Prestige. Au programme : de 14 h 50 à 18 heures, vitesse à l'italienne (dames plus hommes), Scratch (dames puis hommes),+Léa Lemoine sera en bonne compagnie ... -La Montagne)

1 Août 2020 , Rédigé par La Montagne Publié dans #Piste, #La Montagne

Un champion du monde sur la piste de Lurcy-Lévis ce dimanche (Allier)

Cette année, les spectateurs devront respecter les règles de distanciation autour du vélodrome de Lurcy-Lévis. © Philippe BIGARD

 

Les rois de la piste ont rendez-vous sur l’historique vélodrome de Lurcy-Lévis (qui fête ses 123 ans !), ce dimanche 9 août. Avec, en tête de gondole, le septuple champion du monde, François Pervis.

Annulée en 2019 à cause de la pluie, la Journée de Prestige a survécu, cette année, à la crise sanitaire. Mais les organisateurs de l’association « Lévis en piste » ont dû revoir leur copie et réduire la voilure.

La fête aura bien lieu sur le vélodrome de Lurcy-Lévis (Allier)

En résumé, cette 24e édition se concentre sur le dimanche après-midi et les épreuves seniors. Pas de courses de jeunes cette année donc, ni le samedi ni le dimanche matin.

Léa Lemoine sera en bonne compagnie

Pour la seconde fois, la cycliste controise Léa Lemoine a l’honneur d’être invitée à une très belle réunion qui se déroulera, ce dimanche 9 août, au vélodrome de Lurcy-Lévis (Allier). Pour cette 24e édition de la Journée de prestige, Léa a été choisie pour être à la tête de la jeune délégation de six féminines, dont la Sarthoise Bénédicte Ollier, championne de France de l’américaine. François Pervis, septuple champion du monde, participera aussi à ce rendez-vous.

Rendez-vous dimanche à partir de 14 heures. © Droits réservés

 

Dans 2 jours, la 24ème Réunion de Prestige se déroulera par un temps annoncé exceptionnellement beau. Un bémol avant de commencer. Jean-Yves VERDIER, Champion de France Master 2019 du Scratch, victime d’une fracture de l’épaule mercredi dernier suite à une chute survenue à l’entraînement, sera absent. Toute l’équipe de Lévis en Piste lui souhaite un prompt rétablissement.

Un programme original, mixant coureurs de l’Equipe de France de Sprint, professionnels, amateurs et féminines, sera proposé au public, qui, souhaitons-le, répondra présent malgré les craintes liées au contexte sanitaire du moment.

La compétition débutera par une vitesse à l’italienne (c’est le principe de la vitesse par équipe avec un nombre plus conséquent de coureurs dans chaque formation, en l’occurrence 9 dimanche prochain). Ensuite des courses très faciles à suivre pour les non-initiés au cyclisme sur piste (Scratch et Elimination à la fois pour les féminines et les hommes). Puis, 2 séries de Vitesse avec les 4 sprinters, une Américaine mixte avec 6 équipes et en clôture de la première partie du programme, les 2 finales de Vitesse individuelle.

Le second volet de la Réunion démarrera avec le Longest Lap, autrement dit, le Tour le plus long (épreuve dédiée aux spécialistes du surplace … et du sprint). Après, 2 défis surprise seront à découvrir sur place. Le premier défi opposera sur le « Kilomètre Challenge », le mayennais François PERVIS, recordman du Monde du Kilomètre, à Jean-Michel RICHEFORT, Champion de France master 2019 de Poursuite individuelle. Dans le second défi, la « Poursuite Challenge », les 3 autres sprinters de l’Equipe de France seront en confrontation inédite avec les 6 féminines. L’Américaine « Souvenir Jean Gaudrit » sera également l’un des temps forts de l’après-midi et enfin un Keirin (épreuve où les coureurs sont lancés par un vélomoteur) permettra à François PERVIS, Quentin CALEYRON, Florian GRENGBO et Tom DERACHE de gratifier le public d’un dernier sprint.

Et, la tradition à Lurcy-Lévis, c’est le « Tous en Piste » final pour vous remercier, chers spectateurs, de votre présence autour de l’emblématique anneau bourbonnais.

Et, n’oubliez pas les gestes barrières afin que la fête soit réussie. A dimanche.

Le plus vieux vélodrome encore en activité (123 ans) reprendra du service, ce dimanche, à partir de 14 heures, avec la 24 e Journée de Prestige.

 

Au programme : de 14 h 50 à 18 heures, vitesse à l'italienne (dames plus hommes), Scratch (dames puis hommes), élimination (dames et hommes), vitesse hommes (1 re puis 2 e série), Américaine (dames et hommes), vitesse hommes (petite finale), puis finale ; The longest lap (le plus long tour) dames et hommes ; kilomètre challenge (défis surprise n° 1) ; poursuite challenge (défi surprise n° 2) ; Américaine hommes (souvenir Jean-Gaudrit) ; Keirin (course de vitesse sur piste) hommes.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

https://www.directvelo.com