Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur le championnat de France de cyclo-cross - Prestations remarquables des jeunes de la Nouvelle Aquitaine. Ces championnats de France 2020 à Flamanville avait débuté de la meilleure des façons avec le titre de Lilou Fabrègue chez les cadettes. (33ème Evaelle Cacault). Mérité vu son parcours cescendo durant la saison. Le niveau très relevé chez les...- (Guy DAGOT - SudGironde-Cyclisme)

14 Janvier 2020 , Rédigé par Guy DAGOT - SudGironde-Cyclisme Publié dans #Cyclo cross, #Guy DAGOT, #Manche, #Gironde, #SudGironde-Cyclisme

Retour sur le championnat de France de cyclo-cross

 

Retour sur les championnats de France de cyclo-cross 2020….

 

 

Prestations remarquables des jeunes de la Nouvelle Aquitaine.

Ces championnats de France 2020 à Flamanville avait débuté de la meilleure des façons avec le titre de Lilou Fabrègue chez les cadettes. (33ème Evaelle Cacault). Mérité vu son parcours cescendo durant la saison.

Le niveau très relevé chez les cadets et les espoirs ne permit pas aux coureurs de la Nouvelle Aquitaine de rééditer l’exploit de Lilou. Les cadets ont fait de leur mieux avec des classements très respectables qui augurent bien de l’avenir dans le domaine. (15ème Clément Dubois, 23ème Romain Bréant, 56ème Yannis Festoc).

Pour les espoirs, 12ème Thomas Gachignard, 19ème Brice Dujardin, Anthony Courière et Tom Mainguenaud n’ont pu terminer)

Dimanche matin, Olivia Onesti faisait l’unanimité chez les juniors filles mais à l’impossible nul n’est tenu. Une petite erreur technique lui coûta la victoire, mais la 2ème place pour celle qui est la benjamine de la catégorie est déjà une belle récompense.

Baptiste Vadic et sa 3ème place chez les cadets confirme ses prestations précédentes au niveau national et international. Un avenir plein d’espoir s’offre à lui tant sur la route que dans les sous-bois ….28ème Fabien Potet, 45ème Célestin Deluche, 47ème Teddy Vincent, 63ème Hugo Pichon).

Concernant les dames, Audrey Menut aurait certainement aimé un parcours davantage boueux mais sa 10ème place n’est pas usurpée. Anaïs Morichon en partance vers l’équipe professionnelle Arkéa a semblé marquer le pas (15ème) devançant Amélie Laquèbe 16ème.

Pour l’épreuve reine, il y avait Clément Venturini et les autres…

David Menut eut le culot de s’y accrocher, mais impossible de suivre longtemps avant d’exploser.

Sa 4ème place est à l’image de sa saison très régulière dans le haut des tableaux.

14ème Titouan Margueritat, 41ème Audric Pasquet

A noter que la structure de Creuse Oxygène, véritable réservoir dans le domaine du cyclo-cross et de VTT s’est mise en évidence.

Pour visionner l’album photos de Laurine Rimonteil, cliquez sur l’image ci-dessous.

Un autre superbe album photos signé Caroline Debenest en cliquant sur l’image ci-dessous

 

Cliquez sur le logo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

https://www.directvelo.com